Les mouvements d’un cœur et d’un esprit purifié sont des voix paisibles qui chantent dans le secret des Psaumes à l’Invisible. St Isaac le Syrien

Sont ainsi célébrés les sept offices de la journée, traditionnels dans tout le monachisme. Cependant, à la différence du monachisme occidental qui tend à célébrer chaque office à son « heure » originale, dans le monde oriental il est plus habituel de « grouper » les offices. C’est ainsi que le Monastère de Solan a quatre moments de prière dans la journée.

Ce programme change selon les temps liturgiques (Carême, grandes fêtes…). Il est également adapté lors des grands travaux viticoles.

Le dimanche, pour permettre à ceux qui le souhaitent de se joindre à elles, les moniales célèbrent les Matines à 7h puis la Divine Liturgie à 9h15, et les Vêpres à 17h.

DSC06129%20%5B640x480%5D.JPG

PROGRAMME LITURGIQUE MAI 2021

Pour votre présence aux offices du dimanche à l'intérieur de l'église, veuillez vous inscrire en cliquant ici.

Il y aura une retransmission audio dans la cour de l'église pour laquelle il ne sera pas nécessaire de vous inscrire.

________________________________________________________________________________________

Le cahier de catéchèse Vers la joie pascale peut être une aide précieuse pour découvrir et approfondir, en famille, le temps liturgique autour de Pâques, et ainsi suivre, pas à pas, les saints Pères qui composèrent, dans leur grande pédagogie, ces offices et ces hymnes.

15/05  – Samedi

16/05 – Dimanche des Myrophores
7 h – Matines ; vers 9h15 -  D. Liturgie

18/05 – Mardi

21/05 – Vendredi : Ss Constantin et Hélène

22/05  – Samedi

23/05 – Dimanche du Paralytique
7 h – Matines ; vers 9h15 -  D. Liturgie
17 h – Vêpres

Chaque dimanche, l’Évangile du jour nous permet d’entrer en contact avec la Parole de Dieu. Pour en approfondir la compréhension, plusieurs livres rassemblent des homélies au sujet de ces passages.