En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs Cliquer Ici

J'accepte

Chers amis et adhérents de l’Association des Amis de Solan :

En raison de l’épidémie du Covid-19, les possibilités de rassemblement ne sont pas tout à fait revenues à la « normale », et nous devons ainsi, en ce début d’été, renoncer à l’organisation de notre Journée annuelle de Prières et d’échanges autour de la Sauvegarde de la création.

C’est partie remise ! Nous vous donnons rendez-vous, si Dieu le veut, pour 2021, et en attendant, vous souhaitons à tous un très bon été.

Le CA de l’Association et les sœurs de Solan

La Journée de la Sauvegarde de la Création

L’association des Amis de Solan organise également chaque année une journée de prières et d'échanges consacrés à la Sauvegarde de la Création, selon le vœu du Patriarche de Constantinople. 

(renvoi au texte de l’allocution du Patriarche à l’Elysée – fév. 07)

Cette journée « d’action de grâces pour l’immense cadeau de la Création et de prières pour sa préservation et sa guérison » est prévue chaque année à la fin du mois d’août. Faisant suite à l’office du matin, une série de conférences a lieu l’après-midi, débouchant sur des échanges très enrichissants (renvoi  à la liste des thèmes traités).

Comme chaque année depuis 1995, le Monastère de Solan et l’Association des Amis de Solan organisent la Journée de la Sauvegarde de la Création à la fin du mois d’août.