MON BIEN-AIMÉ AVAIT UNE VIGNE...
Appellation : IGP Cévennes / Degré d'alcool : 12,5 % Vol.
Millésime 2023
Couleur: Rosé
Cépages : Ce vin rosé est issu d’un assemblage de Cinsault, Rolle, Grenache et Syrah
Belle robe rose saumon. Nez fruité aux notes de pêches et de fruits rouges. En bouche, un vin rond au goût de fruits rouges. Un rosé de gastronomie.
Pour éviter les problèmes de casses lors du transport, nous n'envoyons nos bouteilles que par carton de 3 ou 6. Cliquez ici pour découvrir nos différents cartons.
Appellation : Vin de France / Degré d'alcool : 12 % Vol.
Couleur : Rosé
Cépages : Ce vin rosé est issu d’un assemblage de Cinsault, Rolle, Grenache et Syrah.
Vendanges : Les vendanges sont effectuées à la main, en caisses, en triant soigneusement les grappes sur la parcelle pour n’encuver que des raisins parfaitement sains, de sorte à pouvoir baisser les doses de SO2.
Vinification : Le rendement n’excède pas 50 hl/ha.
Pour répondre à la diversité de nos terroirs, nous effectuons des micro-vinifications en vendangeant chaque parcelle en fonction de sa maturité.
La fermentation malo-lactique est achevée, conférant ainsi à la cuvée une stabilité micro-biologique, tout en gardant une teneur en SO2 faible.
Dégustation et Accompagnement : Belle robe rose saumon. Nez fruité aux notes de pêches et de fruits rouges. En bouche, un vin rond au goût de fruits rouges. Un rosé de gastronomie. Il se déguste rafraîchi (10°C) après avoir été aéré une demi-heure, sur les viandes grillées, les poissons en sauce, les charcuteries et toute la cuisine provençale estivale. A boire dans les 2 ans.
Conditionnement : Bouteille Bordelaise de 75 cl, en cartons de 3 ou 6 bouteilles couchées.
Le prix s'entend TVA 20 % comprise.