SYNAXAIRE - JUILLET, AOÛT

Le Synaxaire – Vies des saints de l’église orthodoxe, Tome 6, mois de juillet et août, 16 x 23 cm, 769 pages, reliés, 2ème édition

Le Synaxaire est le recueil des vies des saints de l’Église orthodoxe, classées au jour le jour. Rédigé par le Hiéromoine Macaire de Simonos Petra, il est le recueil hagiographique actuellement le plus complet. Cette nouvelle édition a été intégralement revue et augmentée par des notes sur des saints occidentaux d'avant le schisme du XIème siècle et de nombreux saints récemment canonisés appartenant aux diverses Églises orthodoxes locales.

L'édition comprend six volumes, dont chacun contient deux mois de l'année. Ce dernier volume comporte en outre la table alphabétique générale, et en annexe les notices de saints nouvellement canonisés et prenant place dans les mois de septembre à janvier, comme saint Porphyrios.

l3syn06