SAINT ARSÈNE DE CAPPADOCE

9,50 €
TTC

Saint Arsène de Cappadoce, biographie écrite par saint Païssios l'Athonite, 14 x 20,5 cm, 156 p. broché.

Quantité
En Stock

  • Pour être le plus équitable possible, nous avons choisi de facturer les frais de livraison en fonction du poids de la commande. Avant de valider votre commande, vous aurez la possibilité d'estimer vos frais de livraison. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions aux 04.66.82.99.12 Pour être le plus équitable possible, nous avons choisi de facturer les frais de livraison en fonction du poids de la commande. Avant de valider votre commande, vous aurez la possibilité d'estimer vos frais de livraison. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions aux 04.66.82.99.12
  • L’acheteur a le droit de rétractation pendant un délai de 14 jours. Au cas où le client voudrait se rétracter, il est tenu de nous retourner les produits non ouverts, en état de revente. Ce retour se fait aux risques de l’acheteur. L’acheteur a le droit de rétractation pendant un délai de 14 jours. Au cas où le client voudrait se rétracter, il est tenu de nous retourner les produits non ouverts, en état de revente. Ce retour se fait aux risques de l’acheteur.

Saint Arsène naquit vers 1840. Devenu moine, il fut envoyé comme prêtre à Farassa, son village natal, pour instruire les enfants que le joug turc empêchait de recevoir une éducation chrétienne.
Il dissimulait ses vertus au moyen d'excentricités ou d'accès simulés de colère, afin d'éviter l'estime des hommes. Quand on admirait son pouvoir de thaumaturge, il répondait sévèrement : «Eh, qu'est-ce que vous pensez, que je suis un saint ? Mais je ne suis qu'un pécheur pire que vous. Ne voyez-vous pas que je me mets même en colère? C'est le Christ qui fait les miracles que vous voyez. Moi, je n'ai qu'à lever les mains et à le prier».
Père Arsène guida ses ouailles au moment de l'expulsion des Grecs d' Asie Mineure, leur donnant la force de supporter cette épreuve. Il ne vécut que quarante jours après son arrivée sur la terre grecque. En novembre 1924, il remit en paix son âme à Dieu, avec la confiance du fidèle serviteur.

l2pai02
13 Produits