L’ÉPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS 2

L’ÉPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS 2

L’Écriture Sainte

L’Épitre aux Éphésiens - 2. Chapitres 2 et 3, Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 31 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2009

Le mystère de l’Église est la participation de tous les croyants de tous les temps au mystère du Christ. C’est le fait que tous ceux qui croient en Jésus Christ sont vivifiés avec Lui, ressuscités avec Lui et vont s’asseoir dès maintenant à la droite du Père. C’est le mystère de la communion du Christ et de ses croyants, participation mystérieuse et réelle à la fois, car lorsque le Fils de Dieu s’est fait homme, il s’est vraiment passé quelque chose d’éternel, de permanent, un lien entre Dieu et l’homme. Lorsque chacun de nous s’approprie cette union de Dieu à la nature de l’homme, alors il participe au mystère du Christ, il entre dans le mystère de l’Église.

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr653
1 Produit