LES ACTES DES APÔTRES 6

L’Écriture Sainte

Les Actes des Apôtres - 6. Saint Paul en marche vers la captivité, Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 31 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2009

Nous savons que, lorsque notre action personnelle passera, le Saint Esprit continuera à agir à travers d'autres pour que l'Église demeure. Il est extraordinaire de voir comment, à une époque où l'Église ne fait que commencer, où Paul, qui est de ces témoins ayant vu le Christ ressuscité, sait que la mort est proche, il existe une confiance totale dans la pérennité de l'Église. Paul sait qu'elle continuera, protégée par l'Esprit, en dépit de toutes les trahisons, de toutes les perversités des hommes d'Église. Il sait que l'héritage sera maintenu, que l'Esprit de Dieu continuera à bâtir l'édifice.

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr649
1 Article