LES CONCILES ŒCUMÉNIQUES 3

L’Église

Les Conciles Œcuméniques 3. Les sixième et septième Conciles, Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 40 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2009

La transmission de la vraie foi, la Tradition, permet à l’homme de retrouver sa beauté de créature de Dieu et d’image de Dieu. Voilà le but de la vie chrétienne. Il ne s’agit pas d’assener des dogmes, mais de transmettre une vie, la vie du Christ. La vie du Christ, c’est le Saint Esprit qu’il donne à ceux qui croient en Lui, et qui, petit à petit, transforme, transfigure, adoucit, rend beau, déifie un être humain. C’est cela la Tradition. C’est la transmission de la vie du Christ ressuscité dans l’Église à ses membres. Ce ne sont pas une série de petites coutumes, ni une série de dogmes, de formules toutes faites.

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr236
1 Article