LE SAINT ESPRIT À L’ŒUVRE

L’Église

Le Saint Esprit à l’œuvre, Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 28 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2009

C’est dans une symphonie où chacun joue son instrument que l’on découvre le chef d’orchestre invisible de l’Église. Le chef d’orchestre est le Saint Esprit, la partition est la Parole de Dieu et les musiciens sont chacun de nous. Lorsque chacun, d’une façon responsable, de tout son cœur, joue de son instrument, selon les dons que Dieu lui a donnés, mais en écoute et en complémentarité avec les dons des autres, dans cet échange communautaire, humble, exigeant et tâtonnant, c’est là que réside la conciliarité.

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr231
1 Article