HISTOIRE DE L’ÉGLISE EN ORIENT ET EN OCCIDENT 2

L’Église

Histoire de l’Église en Orient et Occident 2 - Les échanges entre l'Orient et l'Occident,  Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 24 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2009

La meilleure théologie orthodoxe des dernières années s’est faite non pas lorsque les orthodoxes parlaient entre eux, mais lorsqu’ils dialoguaient avec des catholiques et des protestants. Il est peut-être réciproquement vrai de dire que la meilleure théologie catholique et protestante s’est faite en dialoguant avec une autre confession. C’est donc dans le dialogue que l’on peut approfondir et retrouver ensemble la foi des apôtres, la vérité du Christ, à la lumière de l’Esprit.

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr228