LE MYSTÈRE DE L’ÉGLISE

L’Église

Le Mystère de l’Église, Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 39 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2007

Il n'y a pas assez de produits en stock.

Je dirais que l’Église ressemble au visage du Christ le Vendredi Saint, lorsque la soldatesque lui crachait au visage. L’Église, c’est le visage du Christ couvert de nos crachats, mais cela reste le visage du Christ, cette beauté cachée qui fait la permanence de l’Église, alors que, Dieu merci, nos crachats ne durent pas plus que notre vie. Ils sont peut-être remplacés par d’autres, mais seul le visage du Christ est permanent. Le croyant est celui qui sait discerner en l’Église le corps du Christ, la présence de l’Esprit Saint en dépit des fautes, des péchés, des crachats que les hommes d’Église mettent sur ce visage.

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr206