LE MYSTÈRE DE L’ÉGLISE

3,00 €
TTC

L’Église

Le Mystère de l’Église, Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 39 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2007

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Pour être le plus équitable possible, nous avons choisi de facturer les frais de livraison en fonction du poids de la commande. Avant de valider votre commande, vous aurez la possibilité d'estimer vos frais de livraison. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions aux 04.66.82.99.12 Pour être le plus équitable possible, nous avons choisi de facturer les frais de livraison en fonction du poids de la commande. Avant de valider votre commande, vous aurez la possibilité d'estimer vos frais de livraison. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions aux 04.66.82.99.12
  • L’acheteur a le droit de rétractation pendant un délai de 14 jours. Au cas où le client voudrait se rétracter, il est tenu de nous retourner les produits non ouverts, en état de revente. Ce retour se fait aux risques de l’acheteur. L’acheteur a le droit de rétractation pendant un délai de 14 jours. Au cas où le client voudrait se rétracter, il est tenu de nous retourner les produits non ouverts, en état de revente. Ce retour se fait aux risques de l’acheteur.

Je dirais que l’Église ressemble au visage du Christ le Vendredi Saint, lorsque la soldatesque lui crachait au visage. L’Église, c’est le visage du Christ couvert de nos crachats, mais cela reste le visage du Christ, cette beauté cachée qui fait la permanence de l’Église, alors que, Dieu merci, nos crachats ne durent pas plus que notre vie. Ils sont peut-être remplacés par d’autres, mais seul le visage du Christ est permanent. Le croyant est celui qui sait discerner en l’Église le corps du Christ, la présence de l’Esprit Saint en dépit des fautes, des péchés, des crachats que les hommes d’Église mettent sur ce visage.

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr206