LA VÉNÉRATION DE LA MÈRE DE DIEU 1

L’Église

La Mère de Dieu dans l’Église, Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 23 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2010

Si en Jésus il n’y a qu’une Personne qui est Dieu, sa mère ne peut donc être que Mère de Dieu. C’est dire que le titre de Mère de Dieu est essentiellement destiné à affirmer la divinité du Seigneur Jésus, certes homme, devenu vrai homme, mais étant le Verbe d’avant tous les siècles, par qui tout a été fait, existant avant la création puisqu’il est Lui- même le Créateur. Donc affirmer que la Vierge Marie est la Mère de Dieu, c’est affirmer que le Seigneur Jésus est le Créateur du ciel et de la terre Lui-même. Les trois Églises — protestante, catholique et orthodoxe — sont d’accord là-dessus.

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr261
1 Article