VIE MONASTIQUE ET VIE DANS LE MONDE

La vie en Christ

Vie monastique et vie dans le monde, Archimandrite Cyrille Argenti,  14,5 x 20,7 cm, 28 p. brochure agrafée.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version numérique du texte de l'émission en cliquant ici.

©Radio Dialogue 2008

La vie monastique est l’un des aspects caractéristiques de l’Église orthodoxe, presque depuis ses origines. Peut-être convient-il d’abord, avant d’en résumer rapidement l’histoire, d’en rappeler les fondements théologiques, la justification. En effet, on entend souvent dire de nos jours, par des gens un peu en marge de l’Église mais ayant tout de même une conscience chrétienne : «Je ne comprends pas le sens des moines. Je comprends très bien qu’un chrétien rende service, s’occupe des malades, des pauvres, mais ces hommes qui s’enferment dans des monastères, à quoi cela sert-il ?»

Ce texte est adapté d'une émission radiophonique du Père Cyrille Argenti, diffusée sur Radio-Dialogue, radio œcuménique marseillaise dont il fut l’un des fondateurs. (Copyright : Radio-Dialogue)

l2cyr126