LE CULTE DIVIN

Le culte divin, Attente et vision de Dieu, Archimandrite Aimilianos de Simonos Petra, Catéchèses et discours tome 4, 15,5 x 23 cm, 245 p. relié.

Ce tome des Catéchèses et discours de l’Archimandrite Aimilianos rassemble des homélies qu’il a prononcées au sujet du culte divin et notamment de la Divine Liturgie.
« Avant de nous rendre à l’église, nous devons nous préparer spirituellement ; nous sommes tenus de préparer notre âme. Il nous faut être calmes et toute douceur. Il est évident que notre conscience ne doit nous accuser en rien. Nous devons pouvoir nous tenir avec assurance devant Dieu et lui demander la vision de sa lumière : « En ta lumière nous verrons la lumière ». Nous aurons l’espoir d’entendre la voix de Dieu, don son message qui descendra directement dans notre cœur.
Quand nous entrons dans l’église, nos devons pressentir que nous allons parler à Dieu et que nous nous tiendrons vraiment devant lui. Vous comprenez alors combien notre attitude doit être empreinte de dignité. »

l2aim04