LA CÉLÉBRATION PASCALE DU DIMANCHE

LA CÉLÉBRATION PASCALE DU DIMANCHE

Prière et vie spirituelle

La célébration pascale du dimanche, Archimandrite Placide DESEILLE,  14,5 x 20,7 cm, 32 p. brochure agrafée.

Nos textes liturgiques en témoignent : chaque dimanche est une pâque hebdomadaire. C'est l'actualisation plénière, à travers les offices et la Divine Liturgie, de la mort, de la mise au tombeau et de la Résurrection du Christ.
La signification du dimanche se révèle en particulier dans l'explicitation des expressions utilisées au tout début de la vie de l'Église pour le désigner : « premier jour de la semaine », « jour du soleil », « jour seigneurial » voire « huitième jour ». Cette célébration du dimanche/qui se manifeste dès le dimanche de Thomas, n'a pas cessé d'être le signe- même de l'appartenance à l'Église.

l1pla222
1 Produit