L'UNION DE DIEU ET LA PRIÈRE

Prière et vie spirituelle

L'union de Dieu et la prière, Archimandrite Placide DESEILLE,  14,5 x 20,7 cm, 40 p. brochure agrafée.

Dans l'Église orthodoxe, l'union à Dieu est conçue comme une véritable déification que les auteurs spirituels, à la suite des Pères de l'Église, expriment volontiers par des métaphores qui suggèrent une réelle compénétration du divin et de l'humain ; métaphores telles que, par exemple, celle du fer rouge, qui reste fer et cependant acquiert la luminosité et la chaleur du feu. Ou encore celle du charbon ardent ou du cristal illuminé par les rayons du soleil.

l1pla215