L'UNION DE DIEU ET LA PRIÈRE
  • L'UNION DE DIEU ET LA PRIÈRE

Bonjour !
Vous êtes nombreux à nous contacter, et nous vous remercions de votre intérêt pour notre monastère et nos produits.
La Semaine Sainte et la fête de Pâques orthodoxe (le 5 mai) coïncident cette année avec les récoltes de printemps… et les ponts du mois de mai.
Tout cela fait que nous aurons du mal à avoir une bonne réactivité, que ce soit pour la réponse à vos questions ou pour l’expédition de vos commandes.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons tout le meilleur.
Les sœurs du Monastère de Solan.

L'UNION DE DIEU ET LA PRIÈRE

Prière et vie spirituelle

L'union de Dieu et la prière, Archimandrite Placide DESEILLE,  14,5 x 20,7 cm, 40 p. brochure agrafée.

Dans l'Église orthodoxe, l'union à Dieu est conçue comme une véritable déification que les auteurs spirituels, à la suite des Pères de l'Église, expriment volontiers par des métaphores qui suggèrent une réelle compénétration du divin et de l'humain ; métaphores telles que, par exemple, celle du fer rouge, qui reste fer et cependant acquiert la luminosité et la chaleur du feu. Ou encore celle du charbon ardent ou du cristal illuminé par les rayons du soleil.

l1pla215