MÈRE THÉOSEMNI
Prière et vie spirituelle
Mère Théosemnie, Vie et enseignement, traduit du grec par les moniales du Monastère de Solan, 14,5 x 20,7 cm, 48 p. brochure agrafée.
L’Église connaît, à côté des Pères spirituels, des Mères spirituelles. La Révérende Mère Théosemni, disciple de saint Porphyrios, Higoumène d’un monastère de l’île de Crète, proche de La Cannée, et décédée saintement il y a quelques années, nous en donne un beau modèle.
L'ancienne Théosemni (1938-2000), vouée à la vie monastique depuis l'âge de 28 ans et devenue disciple de saint Porphyre, refonda en 1976 avec deux autres sœurs le monastère de Chrysopigi (Crète). Sous sa conduite, le monastère devient un centre spirituel fréquenté et elle même s'acquiert le renommée d'une Ancienne expérimentée et remplie de sagesse, capable de procurer le repos et le soutien à beaucoup de croyants qui la sollicitent.
Le présent livret, traduit du grec par les moniales de Solan, contient une courte biographie et une présentation de l'Ancienne et nous offre un large choix de ses « paroles spirituelles » que l'Ancienne adressait à sa communauté pendant les 34 années de son higoumenat et que chacun aura grand profit à laisser résonner dans son cœur.