L’ÉGLISE D'ORIENT

Orient et occident

L’Église d'Orient, Nicolas ARSENIEW,  14,5 x 20,7 cm, 100 p. brochure agrafée.

Le but de ce petit livre est de donner un aperçu de la vie intérieure, des aspirations profondes de l’Église orthodoxe, autant qu’il est possible. Le livre aborde non son aspect extérieur, mais sa mentalité profonde, pour révéler l’idéal religieux de cette Église. Il ne s’agit pas non plus de dresser un inventaire de son enseignement d’après un ordre plus ou moins systématique ; ce serait comme disséquer un corps vivant. C'est du principe vital que toutes les parties tiennent leur fonction et prennent leur vrai sens dans la vie de l’ensemble.

l1pla414