L’ÉGLISE ORTHODOXE ET L'OCCIDENT

Orient et occident

L’Église orthodoxe et l'Occident, Archimandrite Placide DESEILLE,  14,5 x 20,7 cm, 32 p. brochure agrafée.

La présence de l’orthodoxie en Occident n’est ni une nouveauté, ni un apport étranger. L’Église orthodoxe ne peut d’ailleurs se considérer comme étrangère nulle part, puisqu’elle a conscience d’être l’Église du Christ, universelle par essence, et non un simple groupement d’hommes liés par une culture et un folklore communs. En outre, les orthodoxes de France et d’Occident ont profondément le sentiment de renouer avec les origines de leur pays et de leur civilisation.

l1pla406