JE DÉCOUVRE L’ÉGLISE

JE DÉCOUVRE L’ÉGLISE

Je découvre l’Église - Album pédagogique pour les enfants et leurs parents - V.V. Seliouminov, traduit du russe par Myriam Odaysky, 22 x 35 cm, relié ; 24 double-pages à déplier avec des illustrations en couleur de E.A. Tsymbarevitch ; Éditions du Monastère Srétenski, Moscou

Pas à pas, nous entrons dans une église orthodoxe et apprenons à en connaître l’architecture, les rituels, les objets liturgiques, les vêtements du clergé et leur symbolisme. Les jeux à chaque page aident à retenir les notions et rendent le livre agréable aux enfants. Tout en jouant, nous découvrons combien chaque geste accompli, chaque objet qui se trouve dans l’église, constitue comme une balise sur le chemin du ciel, sur la route de la rencontre avec Jésus-Christ.

Les illustrations merveilleusement détaillées de cet album raviront aussi bien les enfants que les adultes désireux de comprendre l'univers.

Un document passionnant pour ceux qui s'intéressent à la spiritualité orthodoxe, une excellente catéchèse pour ceux qui cheminent dans la foi.

Voici les différents chapitres de cet album :

• Découvrons l'église
  • L'iconostase