LA VIE DE SAINT PANTÉLÉIMON
La vie de saint Pantéléimon - Mégalomartyr et Thaumaturge - racontée aux apôtres racontée aux enfants, Timofeï Véronin, traduit du russe par Myriam Odaysky, 12 x 17 cm, 48 p. relié, avec de nombreuses illustrations en couleur de Ioulia Koupkina.
Tous les parents souhaitent donner à leur enfant les moyens de s’améliorer et d’avoir une vie heureuse. L’enfant prend exemple sur les personnes qui l’entourent et, bien souvent, il s’inspire des héros qu’il rencontre dans les livres. Les histoires qui le marquent le plus sont celles qui sont tirées de la vie réelle, et parmi elles, les plus belles sont les vies de saints.
Cette série réunit des vies de saints chrétiens, racontées avec talent par des écrivains pour les enfants. En lisant ces livres à votre enfant, vous lui donnez de magnifiques exemples d’amour et de bonté qui l’aideront à devenir meilleur et à être heureux. Ces temps de lecture partagée resteront dans sa mémoire et constitueront de merveilleux moments d’échange pour toute la famille.
Deux séances de lecture à voix haute.
Personne n’aime être malade. Ce n’est jamais agréable. On se sent faible et impuissant. Quand c’est un rhume, ça passe encore, mais quand c’est quelque chose de plus grave ? Dans ces cas là, bien souvent, on se met en colère et on rouspète en se demandant : « Pourquoi moi ? ».
Les maladies sont parfois utiles à l’homme. En effet, lorsque les médecins les plus habiles et expérimentés ne peuvent plus rien faire, les gens s’adressent enfin à Dieu, et Il leur vient en aide.
A travers Ses saints, le Seigneur aide à guérir non seulement le corps mais également l’âme. En effet, on ne peut voir et sentir Dieu, trouver son chemin vers le Sauveur qu’avec une âme purifiée.
Certains saints sont appelés thaumaturges, c’est-à-dire guérisseurs, car ils aident souvent à guérir de divers maux, et à purifier l’âme. L’un des plus célèbres de ces guérisseurs est le grand martyr Pantéléimon. C’est son histoire que nous allons raconter ici.