LA VIE DE SAINT CONSTANTIN LE GRAND
La vie de saint Constantin le Grand Égal aux apôtres racontée aux enfants, Oksana Chevtchenko, traduit du russe par Myriam Odaysky, 12 x 17 cm, 40 p. relié, avec de nombreuses illustrations en couleur de Viktor Britvin.
Tous les parents souhaitent donner à leur enfant les moyens de s’améliorer et d’avoir une vie heureuse. L’enfant prend exemple sur les personnes qui l’entourent et, bien souvent, il s’inspire des héros qu’il rencontre dans les livres. Les histoires qui le marquent le plus sont celles qui sont tirées de la vie réelle, et parmi elles, les plus belles sont les vies de saints.
Cette série réunit des vies de saints chrétiens, racontées avec talent par des écrivains pour les enfants. En lisant ces livres à votre enfant, vous lui donnez de magnifiques exemples d’amour et de bonté qui l’aideront à devenir meilleur et à être heureux. Ces temps de lecture partagée resteront dans sa mémoire et constitueront de merveilleux moments d’échange pour toute la famille.
Deux séances de lecture à voix haute.
Dieu confie à chacun d entre nous une tâche particulière. Comment savoir ce que Dieu attend de nous, quelle est sa volonté sur nous ? Si tu suis ses commandements, si tu obéis à tes parents et si tu aimes tes proches, Dieu te montrera quoi faire. Au début, sois attentif, regarde autour de toi, tu sauras tout de suite qui a besoin de ton aide. Ce sera ton premier pas. Les grandes œuvres commencent toujours par de petits actes de bonté.
C'est ce qui est arrivé à l’empereur Constantin le Grand. Quand Constantin était petit, c était un petit garçon ordinaire, vivant dans une famille aimante. Pourtant, des épreuves l’attendaient dont il n’avait pas idée.
A cette époque, dans tout l’empire romain, les chrétiens étaient persécutés : on les mettait en prison, on les torturait et les exécutait, on les livrait aux lions pour qu’ils soient dévorés. Pourquoi? Simplement parce qu’ils ne vénéraient pas les idoles.
Mais le Seigneur n’abandonne jamais ses enfants ; il n’oublie pas ceux qui espèrent en lui. Il a choisi un homme pour défendre les chrétiens persécutés et créer le premier empire chrétien au monde. Cet homme choisi par Dieu, c’est Constantin le Grand.