LA VIE DE SAINT JEAN CHRYSOSTOME
La vie de saint Jean Chrysostome racontée aux enfants, Alexandre Tkatchenko, traduit du russe par Myriam Odaysky, 12 x 17 cm, 56 p. relié, avec de nombreuses illustrations en couleur de Varvara Sosedova.
Tous les parents souhaitent donner à leur enfant les moyens de s’améliorer et d’avoir une vie heureuse. L’enfant prend exemple sur les personnes qui l’entourent et, bien souvent, il s’inspire des héros qu’il rencontre dans les livres. Les histoires qui le marquent le plus sont celles qui sont tirées de la vie réelle, et parmi elles, les plus belles sont les vies de saints.
Cette série réunit des vies de saints chrétiens, racontées avec talent par des écrivains pour les enfants. En lisant ces livres à votre enfant, vous lui donnez de magnifiques exemples d’amour et de bonté qui l’aideront à devenir meilleur et à être heureux. Ces temps de lecture partagée resteront dans sa mémoire et constitueront de merveilleux moments d’échange pour toute la famille.
Deux séances de lecture à voix haute.
Pourquoi l’or a-t-il tant de valeur ? Parce qu’il ne rouille pas et conserve sa beauté au cours des siècles. Et aussi parce qu’on n’en trouve que très rarement dans la nature. Aussi, lorsque les gens disent que quelque chose est « en or », cela signifie que cette chose est très belle et rare. Par exemple, on dit que quelqu’un a « de l’or dans les doigts » si cette personne sait très bien travailler de ses mains : faire des meubles, broder ou réparer les objets. Et quand on parle d’une personne à « la bouche d’or » ? Cela veut dire que cette personne a ce don très rare que chacun de ses mots vaut son pesant d’or. Tout ce qu’elle dit garde sa valeur avec le temps, tout comme l’or.
Jean Chrysostome, ou Jean « Bouche d’or », est l’un des saints chrétiens les plus vénérés. Il a vécu il y a mille cinq cents ans. Pourtant, ses paroles sont gardées précieusement, comme un trésor inestimable, parce qu’a travers elles, c’est le Seigneur Lui-même qui nous parle. Jean Chrysostome a reçu du Seigneur un don rare : il était capable de parler aux gens de ce que Dieu lui avait révélé avec des mots simples. C’est pour cela qu’on l’a appelé Chrysostome, ce qui en grec signifie Bouche d’or.
Nous allons raconter l’histoire de cet homme étonnant.