LA VIE DE SAINT SERGE DE RADONÈGE
La vie de saint Serge de Radonège racontée aux enfants, Alexandre Tkatchenko, traduit du russe par Myriam Odaysky, 12 x 17 cm, 48 p. relié, avec de nombreuses illustrations en couleur de Elena Kabirova.
Tous les parents souhaitent donner à leur enfant les moyens de s’améliorer et d’avoir une vie heureuse. L’enfant prend exemple sur les personnes qui l’entourent et, bien souvent, il s’inspire des héros qu’il rencontre dans les livres. Les histoires qui le marquent le plus sont celles qui sont tirées de la vie réelle, et parmi elles, les plus belles sont les vies de saints.
Cette série réunit des vies de saints chrétiens, racontées avec talent par des écrivains pour les enfants. En lisant ces livres à votre enfant, vous lui donnez de magnifiques exemples d’amour et de bonté qui l’aideront à devenir meilleur et à être heureux. Ces temps de lecture partagée resteront dans sa mémoire et constitueront de merveilleux moments d’échange pour toute la famille.
Deux séances de lecture à voix haute.
Les gens ont toutes sortes de dons. Il y en a qui savent dessiner, d’autres courir à toute allure et sauter très haut. Certains ont l’oreille musicale, d’autres chantent ou dansent avec talent. Certains ont des facilités pour étudier à l’école. Mais que faire quand, malgré tous ses efforts, on n’y arrive pas ? Faut-il baisser les bras ? Bien sûr que non !
En réalité, c’est Dieu qui distribue aux hommes les talents, à chacun selon sa mesure. Si tu sens qu’il te manque des forces ou des capacités pour faire quelque chose, tu peux toujours demander à Dieu qu’il t’aide en te donnant le talent nécessaire pour accomplir cette chose difficile. On dit bien que Dieu possède de toutes choses en abondance. Cela signifie que Dieu est toujours prêt à donner !
L’essentiel, c’est d’utiliser le talent que Dieu te donne pour ton bien et pour le bien des autres. Si toutefois tu as du mal à y croire, voici l’histoire de l’un des saints russes les plus vénérés qui, lorsqu’il était enfant, n’arrivait pas du tout à ... Mais il vaut mieux raconter cette histoire depuis le début et procéder dans l’ordre!