LA VIE DE SAINTE MARIE L'ÉGYPTIENNE
La vie de sainte Marie l’Égyptienne racontée aux enfants, Alexandre Tkatchenko, traduit du russe par Myriam Odaysky, 12 x 17 cm, 52 p. relié, avec de nombreuses illustrations en couleur de Evguéni Podkolzin.
Tous les parents souhaitent donner à leur enfant les moyens de s’améliorer et d’avoir une vie heureuse. L’enfant prend exemple sur les personnes qui l’entourent et, bien souvent, il s’inspire des héros qu’il rencontre dans les livres. Les histoires qui le marquent le plus sont celles qui sont tirées de la vie réelle, et parmi elles, les plus belles sont les vies de saints.
Cette série réunit des vies de saints chrétiens, racontées avec talent par des écrivains pour les enfants. En lisant ces livres à votre enfant, vous lui donnez de magnifiques exemples d’amour et de bonté qui l’aideront à devenir meilleur et à être heureux. Ces temps de lecture partagée resteront dans sa mémoire et constitueront de merveilleux moments d’échange pour toute la famille.
Deux séances de lecture à voix haute.
Qu’est ce qu’un saint ? C’est, sans doute, quelqu’un qui depuis son enfance, a toujours agi correctement : quelqu’un qui a obéi à ses parents, qui n’a pas été insolent avec ses aînés, qui a été sage à l’école... Et qui, ensuite, a grandi, est entré au monastère et est devenu saint ! N’est-ce pas ?
Cela arrive. Cependant certaines personnes, dans leur enfance et leur jeunesse, sont loin d’être des saints. Elles font des bêtises, se tiennent mal à l’école, se conduisent comme des voyous. Quand on les croise dans la rue, on préfère changer de trottoir pour plus de sécurité.
Mais dès l’instant où Dieu touche le cœur d’une personne, elle est capable de changer. A tel point qu’on ne la reconnaîtrait plus dans la rue ! Au lieu de faire
du vilain, elle commence à faire le bien, à aider, à défendre les plus faibles. Et parfois, chose étonnante, ce sont ces personnes-là qui deviennent les plus grands saints. Ce livre raconte l’histoire de l’une de celles-là.