DES FLAMBEAUX DE LUMIÈRE - NOS PÈRES DANS LA FOI

Des flambeaux de lumière et leur icône – nos Pères dans la foi, Père Michel QUENOT, 14,7 x 21,5 cm, 224 p., relié.

Les livres du Père Michel Quénot ont le grand mérite d’allier harmonieusement des textes à la fois simples et nourrissants sur des sujets essentiels à une iconographie de grande qualité.
Ces « flambeaux de lumière » sont les Pères de l’Église qui, des origines de l’Église à la conquête musulmane de l’Empire perse et de la partie proche- et moyenne-orientale de l’Empire romain chrétien, au lendemain de la mort de Mahomet, au VIIIème siècle, ont donné à la tradition reçue des Apôtres et a l’enseignement de l’Église ses contours définitifs, en parlant du contenu de la foi chrétienne, non de façon livresque, mais, selon l’expression imagée d’Alexis Khomiakov, « comme d’un pays qu’ils avaient visité ». Leur vie et leur enseignement nous sont présentés ici avec clarté et sobriété.

l3ico04