LA MAISON DE DIEU SUR TERRE

La maison de Dieu sur terre – Oasis de lumière et de paix, Père Michel QUENOT, 14,7 x 21,5 cm, 189 p., relié.

Les livres du Père Michel Quénot ont le grand mérite d’allier harmonieusement des textes à la fois simples et nourrissants sur des sujets essentiels à une iconographie de grande qualité.
Nos églises de pierre sont à la fois le lieu et le symbole de nos assemblées eucharistiques, lesquelles sont l’Église, le Corps du Christ que deviennent les chrétiens par leur participation eu corps et au sang de Seigneur lors de la Divine Liturgie qui y est célébrée. L’éminente dignité de ces lieux sacrés impose à leurs constructeurs des règles souples, mais précises, fixées par la tradition, qui sont d’une importance souveraine et que les constructeurs doivent respecter sans laisser libre jeu à une prétendue imagination créatrice ouverte à la modernité.

l3ico03