L’ÉGLISE ORTHODOXE PAR OLIVIER CLÉMENT

L’Église orthodoxe, Olivier Clément, collection "Que sais-je ?", 11,5 x 17,5 cm, 128 p. broché.

Expression fondamentale du christianisme à l’instar du catholicisme romain et des religions issues de la Réforme, l’Église orthodoxe s’implante progressivement en Occident et, après des décennies d’oppression sous le régime soviétique, renaît en Europe orientale, son foyer historique.
Cet ouvrage brosse un tableau des aspects essentiels de l’orthodoxie, tant sur le plan historique que théologiques, ecclésiastiques et rituels. Il constitue à ce titre une présentation lumineuse de cette religion, à la fois simple et fervente.

l3egl01
1 Article