ENCENS AU JASMIN
Encens artisanal en grains selon la tradition grecque
LE JASMIN : le jasmin blanc officinal, connu en Italie au début du XVè siècle, n'apparaît que tardivement en Europe du Nord. Il est figuré dans les premières années du XVIè siècle au Livre d'Heures d'Anne de Bretagne, et vers 1520-1530 dans le manuscrit le plus tardif des Simples Médecines.
Il exhale un parfum frais, léger et joyeux.
Nous proposons quatre conditionnements pour les grains d'encens : le sachet de 15 grammes, contenant environ 50 grains d'encens, la boîte décorée d'une enluminure byzantine contenant 60 ou 125 grammes d'encens, ou le sachet de 500 g.
COMMENT FAIRE BRULER L'ENCENS
Sur un encensoir : Prendre un demi-charbon, l’enflammer avec une allumette et le poser au fond de l’encensoir ; attendre que le charbon soit embrasé pour poser dessus un ou deux grains d’encens.
ou bien
Sur un brûle-parfums : Allumer la petite bougie dans la niche du bas du brûle parfum, remplir la coupelle d’eau à moitié, puis y plonger deux à trois grains.
Pour garder ses qualités, l’encens est légèrement enrobé d’une fine poudre de magnésie. Conservez-le dans une boîte fermée, dans un endroit frais et sec.
Vous aimerez aussi