« TOUS, VOUS ÊTES UN DANS LE CHRIST »

Questions pastorales

« Tous, vous êtes un dans le Christ » - L’Église orthodoxe et le nationalisme, Archimandrite Placide DESEILLE, 14,5 x 20,7 cm, 24 p. brochure agrafée.

Aux tentations qui procèdent d’un nationalisme excessif, les orthodoxes doivent opposer avant tout une foi plus vive dans le mystère de l’Église : « Tous, vous êtes un dans le Christ. »

Un, parce que nous sommes le Corps du Christ, présent en divers lieux, mais jamais divisé. À ces tentations, ils peuvent opposer aussi une conscience plus vive de leur « romanité », telle que la tradition orthodoxe permet de la comprendre. Cette brochure nous apporte un éclairage historique et traditionnel sur cette question.

l1pla312