En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs Cliquer Ici

J'accepte

Le Monastère de Solan et l'Association Les Amis de Solan, partenaires d'un projet LIFE CLIMAT financé par l'Union Européenne

Le programme LIFE est l’instrument financier de la Commission européenne de soutien aux projets dans les domaines de l’environnement et du climat. Il s’adresse à des porteurs de projets publics et privés et vise à promouvoir et à financer des projets innovants portant par exemple sur la conservation d'espèces et d'habitats, la protection des sols, l'amélioration de la qualité de l'air ou de l'eau, l'atténuation ou l’adaptation au changement.

Pour en savoir plus sur le programme européen LIFE, vous pouvez cliquer ici.

Le programme "LIFE STEMMA ATHOS" (Gestion stratégique de l'environnement au Mont Athos face aux changements climatiques),  projet de grande envergure, a été approuvé par la Commission Européenne au début de l'année 2020 et a effectivement démarré depuis la fin de l'année 2020.