Chers amis qui fréquentez le Monastère de Solan :

Afin de nous conformer aux mesures décrétées par le Gouvernement, nous sommes obligées de vous demander de venir à la divine Liturgie tous les 15 jours et non tous les dimanches, pour que nous ne dépassions pas le quota réglementaire à l’église.

Devant la complexité de cette gestion, nous avons mis en place deux pages internet pour les inscriptions aux différents offices, l’une pour les inscriptions aux offices à l’église et l’autre pour les inscriptions pour assister à la retransmission audio des offices dans la salle d’accueil. Vous pouvez y accéder par les liens ci-dessous.

Autant que possible, nous faisons appel à votre charité et votre solidarité pour laisser les places à l’église en priorité aux familles avec des enfants ou aux personnes fragiles.

Inscription pour la retransmission audio des offices dans la salle d'accueil

Inscription pour les offices dans l'église

Quand le nombre maximal admissible à l’église ou à la salle d’accueil sera atteint, vous constaterez qu’il ne sera plus possible de vous inscrire pour cet office donné. Veuillez donc vous reporter au dimanche suivant.

Une inscription vaut pour une unité familiale. Merci de ne pas inscrire les membres de votre famille un à un. Il conviendra que les familles restent regroupées dans l’église, afin de pouvoir accueillir davantage de personnes, comptant une famille comme une entité.

Nous vous prions de privilégier ce mode d’inscription, et de vous abstenir, autant que possible, de nous téléphoner à ce sujet. En effet, la sœur qui répond au téléphone ne sait pas s’il y a encore des places disponibles.

C’est possible qu’avec ce choix d’inscription pour assister à la Divine Liturgie un dimanche sur deux il restera des places disponibles. Si vous souhaitez assister à l’office le dimanche pour lequel vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez suivre les liens pour l’inscription ci-dessus à partir de la veille pour regarder s’il reste encore de la place pour le lendemain, et si c’est le cas, vous inscrire.

Le port du masque est obligatoire.

Veuillez vous abstenir de venir au cas où vous constateriez des symptômes (fièvre, toux…) qui pourraient signaler un début d’infection.

Au cas où quelqu’un, déjà inscrit, aurait un empêchement, merci d'annuler votre inscription ou de nous en informer le plus rapidement possible , afin que nous puissions rendre cette place disponible pour une autre inscription.

Merci pour votre collaboration dans cette gestion difficile.
Bien fraternellement en Lui,
Les moniales de Solan