Chers amis qui fréquentez le Monastère de Solan :

Afin de nous conformer aux mesures décrétées par le Gouvernement, nous sommes obligées de vous demander de vous inscrire pour un nombre limité d’offices, pour que nous ne dépassions pas le quota réglementaire à l’église.

Devant la complexité de cette gestion, nous avons été amenées à mettre en place une page internet pour les inscriptions aux différents offices. Vous pouvez y accéder par ce lien ci-dessous :

Inscription aux offices de saint Basile et du dimanche 3 janvier

Quand le nombre maximal admissible à l’église sera atteint, vous constaterez qu’il ne sera plus possible de vous inscrire pour cet office donné. Veuillez donc vous reporter à un autre office.

Une inscription vaut pour une unité familiale. Merci de ne pas inscrire les membres de votre famille un par un. Il convient que les familles restent regroupées dans l’église, afin de pouvoir accueillir davantage de personnes, comptant une famille comme une entité.

Nous vous prions de privilégier ce mode d’inscription, et de vous abstenir, autant que possible, de nous téléphoner à ce sujet. En effet, la sœur qui répond au téléphone ne saura pas s’il y a encore des places disponibles.

Pour les Divines Liturgies, choisissez :

•     Soit le 01/01 à 9 h (Heures suivies de la Divine Liturgie vers 9 h15)
  •     Soit le 03/01 à partir de 7 h (Matines suivies de la Divine Liturgie vers 9 h15)

Vous recevrez une réservation par mail qu'il ne sera pas nécessaire d'imprimer.

Le port du masque est obligatoire.
Veuillez vous abstenir de venir au cas où vous constateriez des symptômes (fièvre, toux…) qui pourraient signaler un début d’infection.

Au cas où quelqu’un, déjà inscrit, aurait un empêchement, merci de nous en informer le plus rapidement possible par téléphone, afin que nous puissions rendre cette place disponible pour une autre inscription.

Des enregistrements audio des offices seront disponibles sur le site.

Merci pour votre collaboration dans cette gestion difficile, qui, nous l’espérons, permettra à chacun de vivre les fêtes de la Nativité et de faire de son cœur une grotte où le Christ vienne loger dans la lumière.

Bien fraternellement en Lui,
Les moniales de Solan