Chers amis qui fréquentez le Monastère de Solan :

Afin de nous conformer aux mesures décrétées par le Gouvernement, nous sommes obligées de vous demander de vous inscrire pour un nombre limité d’offices, pour que nous ne dépassions pas le quota réglementaire à l’église.
Cette année, la Divine Liturgie ne suivra pas l’Agrypnie de la Nativité, mais elle sera célébrée le 25 décembre vers 9 h15.

Devant la complexité de cette gestion, nous avons été amenées à mettre en place une page internet pour les inscriptions aux différents offices. Vous pouvez y accéder par ce lien ci-dessous :

Inscription aux offices de la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ

Quand le nombre maximal admissible à l’église sera atteint, vous constaterez qu’il ne sera plus possible de vous inscrire pour cet office donné. Veuillez donc vous reporter à un autre office.

Afin de pouvoir accueillir davantage de personnes, il y aura une retransmission audio dans la salle d'accueil. Vous pouvez accéder aux inscriptions par ce lien ci-dessous :

Inscription pour la retransmission audio dans la salle d'accueil et non dans l'église.

Une inscription vaut pour une unité familiale. Merci de ne pas inscrire les membres de votre famille un par un. Il convient que les familles restent regroupées dans l’église, afin de pouvoir accueillir davantage de personnes, comptant une famille comme une entité.

Nous vous prions de privilégier ce mode d’inscription, et de vous abstenir, autant que possible, de nous téléphoner à ce sujet. En effet, la sœur qui répond au téléphone ne saura pas s’il y a encore des places disponibles.

Nous faisons appel à votre charité et solidarité pour ne pas vous inscrire à tous les offices, mais choisir un de chaque série d’offices ci-dessous :

• Soit la Paramonie de Noël (Grandes Heures, Vêpres et D. Liturgie) le 24/12 à 9 h
  • Soit l’Agrypnie de la Nativité le 24/12 à 19 h

Et pour les Divines Liturgies, choisissez :

• Soit le 25/12 à 9 h (Heures suivies de la Divine Liturgie vers 9 h15)
  • Soit le 26/12 à partir de 7 h 30 (Matines suivies de la Divine Liturgie vers 9 h15)

De même, pour le dimanche après Noël et la fête de saint Simon, ceux qui n’ont pas d’obligation professionnelle pourraient venir plutôt le lundi. Veuillez donc choisir :

• Soit le dimanche 27/12 à partir de 7 h (Matines suivies de la Divine Liturgie vers 9 h15)
  • Soit le lundi 28/12 à partir de 7 h (Matines suivies de la Divine Liturgie vers 9 h15)

Vous recevrez une réservation par mail qu'il ne sera pas nécessaire d'imprimer.

Le port du masque est obligatoire.
Veuillez vous abstenir de venir au cas où vous constateriez des symptômes (fièvre, toux…) qui pourraient signaler un début d’infection.

Au cas où quelqu’un, déjà inscrit, aurait un empêchement, merci de nous en informer le plus rapidement possible par téléphone, afin que nous puissions rendre cette place disponible pour une autre inscription.

Des enregistrements audio des offices seront disponibles sur le site.

Merci pour votre collaboration dans cette gestion difficile, qui, nous l’espérons, permettra à chacun de vivre les fêtes de la Nativité et de faire de son cœur une grotte où le Christ vienne loger dans la lumière.

Bien fraternellement en Lui,
Les moniales de Solan